Chine, États-Unis, Israël
Le réseau sécuritaire américain de l'expert israélien Gal Luft, arrêté pour trafic d'armes

L'ancien officier israélien Gal Luft.
L'ancien officier israélien Gal Luft. © China News Service/Reuters (capture vidéo)
Accusé d'avoir vendu des armes à la Chine et à la Libye, l'expert israélien Gal Luft, arrêté à Chypre, siège dans des think-tanks dirigés et fréquentés par d'anciens hauts responsables du renseignement. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Chine, États-Unis, Israël
D'anciens maîtres-espions américains entraînés dans le dossier Gal Luft

L'ex-directeur de la CIA James Woolsey n'est que l'un des nombreux anciens responsables américains du renseignement et de la sécurité nationale ayant intégré des groupes gérés par le consultant israélien Gal Luft, qui vient d'être inculpé pour avoir secrètement travaillé pour la Chine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 18.07.2023

Colombie, États-Unis
Appelé à témoigner en Colombie, un ex-agent de la CIA protégé par le DOJ

Entre deux missions à la CIA, James Adkins a travaillé en Colombie pour la société minière américaine Drummond Co comme directeur de la sécurité. Il a été accusé, avec d'autres dirigeants de l'entreprise, d'avoir joué un rôle dans l'assassinat de responsables syndicaux par une force paramilitaire en 2001.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.03.2023

Chine, États-Unis, Italie
Guerres informationnelles : Washington finance l'émergence des contre-narratifs face à Pékin

Le think-tank italien Istituto Affari Internazionali a reçu le soutien du Département d'Etat américain pour alimenter le débat italien sur les risques des campagnes de désinformations du Parti communiste chinois. Celui-ci n'est que le premier financement d'une campagne plus large à venir en Europe.

LogoAbonné Guerres de l'info 13.03.2023

États-Unis
Le contre-espionnage américain dans la tourmente de ses failles internes

Entre querelles intestines, inculpation d'un ancien cadre haut placé et une structure parfois jugée défaillante, le contre-espionnage américain soulève jusqu'aux inquiétudes de membres du Congrès. Des préoccupations nourries par les tentatives d'ingérence d'entités étrangères - notamment russes et chinoises - qui seraient en augmentation.

LogoAbonné Opérations 07.03.2023
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !