Australie
L'opposition vent debout contre l'éviction du renseignement du conseil de sécurité nationale

La directrice de l'Australian Secret Intelligence Service (ASIS), Kerri Hartland,et le directeur de l'Australian Security Intelligence Organisation (ASIO), Mike Burgess, ne devraient plus siéger que ponctuellement au comité gouvernemental de la sécurité nationale.
La directrice de l'Australian Secret Intelligence Service (ASIS), Kerri Hartland,et le directeur de l'Australian Security Intelligence Organisation (ASIO), Mike Burgess, ne devraient plus siéger que ponctuellement au comité gouvernemental de la sécurité nationale. © AAPIMAGE via Reuters Connect / Darren England/EPA/Newscom/MaxPPP
Les patrons des services australiens de renseignement intérieur et extérieur viennent d'être évincés de l'instance interministérielle consacrée à la sécurité nationale. Cette rétrogradation intervient après une mise en garde très remarquée du chef du renseignement intérieur au sujet de la porosité de la classe politique aux ingérences étrangères. Une décision qui provoque des remous au sein de l'opposition. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

La gazette des services
Ingérences étrangères priorisées, accord secret maritime Malaisie-Chine, nouvelle conseillère au CNCTR

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

AustralieLa lutte contre les ingérences et le renseignement financier renforcés dans le budget australien

Chine/MalaisieDiscrète entente entre Kuala Lumpur et Pékin en mer de Chine méridionale

FranceUne conseillère de Renaissance à la Commission de contrôle des services

LogoAbonné 20.05.2024

L'Événement | Australie
La revue de renseignement doit consacrer Canberra comme la plateforme américaine d'observation de la Chine

Un nouvel audit va établir la feuille de route du gouvernement australien pour adapter la communauté du renseignement aux évolutions technologiques face à la Chine. Sur certains segments, comme le renseignement géospatial ou les interceptions, Canberra devient de plus en plus dépendante de Washington.

LogoAbonné Opérations 11.09.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !