Chine, Pakistan
La Chine veut placer ses investissements au Pakistan sous la protection directe de l'armée plutôt que de la police locale

Des paramilitaires pakistanais devant l'usine où, selon la police, deux ressortissants chinois ont été blessés par balle, à Karachi, le 5 novembre 2024.
Des paramilitaires pakistanais devant l'usine où, selon la police, deux ressortissants chinois ont été blessés par balle, à Karachi, le 5 novembre 2024. © Akhtar Soomro/Reuters
Pour tenter d'enrayer l'escalade de violence affectant la diaspora et les intérêts chinois au Pakistan, le ministère de la sécurité d'État a demandé à Islamabad que l'armée soit mobilisée. Mais, selon le Parti communiste chinois, le gouvernement pakistanais ne respecte pas son engagement. [...]
Lecture 2 minutes

-15% sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 4j et 7h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 12/12/2025

À lire aussi

Chine, Italie
Comment la Chine sélectionne ses gardes de sécurité privée envoyés à l'étranger

Exigence de taille, salaires bas, disponibilité pour s'installer à l'étranger avec des missions en constante évolution : les profils recherchés par les sociétés fournissant des services de sécurité privée aux entreprises chinoises varient. Intelligence Online se penche sur les modes de recrutement de ces personnels.

LogoAbonné Prestataires 19.12.2024

Chine, Kirghizstan, Ouzbekistan
Derrière le méga-projet ferroviaire en Asie centrale, les ambitions minières et sécuritaires de Pékin

Le projet de ligne de chemin de fer qui doit relier la Chine à la Turquie via l'Asie centrale, maintes fois repoussé, est en passe de se concrétiser. Avec à la clé pour Pékin, non seulement de juteuses prospections minières, mais aussi une consolidation de l'influence des "milices des routes de la soie".

LogoAbonné Renseignement d'affaires 02.10.2024

Chine, Hongrie
Nouvelles routes de la soie et au-delà : le PCC prodigue son Initiative de sécurité mondiale

Un certain nombre de pays avec lesquels la Chine entretient de fortes relations bilatérales ont été incités à souscrire à la vision de l'ordre mondial développée par Xi Jinping. Les ambitions de ce nouveau credo géopolitique sino-centré, baptisé "Initiative de sécurité mondiale", renouvellent et dépassent celles de la Belt & Road Initiative.

LogoAbonné Guerres de l'info 04.04.2024

-15% sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 4j et 7h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 12/12/2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !