France
Les discrètes approches du Comcyber pour la prochaine consultation sur les opérations d'influence en ligne

Devant monter en puissance en matière de lutte informatique d'influence (L2I), le Commandement de la cyberdéfense sur l'influence en ligne commence à prendre langue avec plusieurs prestataires privés potentiels. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

La gazette tech
ChapsVision, délégation singapourienne à Rennes, SIGINT low cost à Kiev

Du SIGINT au GEOINT en passant par l'OSINT, sans oublier le cyber : chaque jeudi, les petites et les grandes histoires – nominations, contrats, etc. – des prestataires en renseignement technique.

ParisLa consolidation des acteurs historiques français du renseignement technique autour de ChapsVision inquiète les services

RennesLe ministère de l'intérieur choie la délégation singapourienne

KievSur le front, les troupes ukrainiennes se dotent en masse de matériel SIGINT low cost

LogoAbonné 30.11.2023

France, Kurdistan, Syrie
Le dossier de la DGSI contre un combattant anti-Daech accusé de terrorisme contesté devant le Conseil d'État

La défense d'un ancien combattant français des YPG kurdes, qui s'était engagé contre l'État islamique en Syrie aux côtés des forces spéciales françaises, remet en cause devant le Conseil d'État la légalité de la surveillance opérée par la DGSI, à l'origine de son procès pour terrorisme.

Accès libre Opérations 20.11.2023

France
Reprise de Risk & Co par appartements : Amarante et SSF concurrents pour la sécurité, bagarre pour le cyber

La reprise des activités de Risk & Co, en redressement judiciaire, se fera à la découpe, selon les offres présentées au tribunal de commerce de Nanterre. Des ententes futures entre repreneurs du cyber, de l'ingénierie et de la sécurité ne sont cependant pas à exclure.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.10.2023

France
Un ex-Suneris prend la tête de la start-up de lutte d'influence en ligne Sahar

Alors qu'elle s'apprête à quitter l'incubateur du Comcyber, Sahar nomme l'ancien cadre de Suneris, Erwan Le Gall, comme directeur général. La jeune entreprise a développé une plateforme dotée de la capacité de suivre la prolifération des infox, de les géolocaliser et d'identifier les "meneurs d'opinion".

LogoAbonné Cyber 11.05.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !