France, Inde
Dans le sillage du Rafale, le discret groupe de défense indien qui monte

Un Rafale Marine de Dassault lors d'un entraînement à Landivisiau (Finistère), le 20 janvier 2024.
Un Rafale Marine de Dassault lors d'un entraînement à Landivisiau (Finistère), le 20 janvier 2024. © Frédéric Speich/Photo PQR/La Provence/MaxPPP
Les contrats de fourniture d'un lot d'avions de chasse Rafale Marine à l'Inde ne sont toujours pas formellement signés qu'un groupe indien d'électronique militaire est déjà à l'affût. Détenu par un vieux compagnon de route de l'industrie de défense française à New Delhi, il apparaît très connecté au pouvoir. [...]
Lecture 3 minutes Grégory Priolon, Théo Sou
À lire aussi

États-Unis, France, Inde, Royaume-Uni
Les secrets financiers de Thales en Inde en passe de tomber entre les mains des autorités américaines

L'intermédiaire commercial Sanjay Bhandari commence à prendre langue avec les autorités américaines anti-corruption, afin de disposer d'un levier de pression face à Thales. Il réclame au groupe français le versement de commissions pour le contrat de modernisation des avions Mirage en Inde.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.10.2022

L'Événement | France, Inde
La vindicte de son ancien intermédiaire en Inde expose les circuits offshore de Thales

Par la parution le 11 janvier d'un article dans le quotidien britannique The Telegraph, l'ancien agent de Thales en Inde a décidé d'accroître le niveau de pression exercée sur le groupe, à qui il réclame plus de 11 millions d'euros devant la justice française.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 25.01.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !