L'Événement | Émirats, France, Inde
Avant la présidentielle, nouvelle poussée de Dassault pour le Rafale

La ministre des armées Florence Parly, le 8 octobre 2019, sur le site de Dassault à Mérignac, pour la livraison du premier Rafale à l'Inde.
La ministre des armées Florence Parly, le 8 octobre 2019, sur le site de Dassault à Mérignac, pour la livraison du premier Rafale à l'Inde. © Bonnaud Guillaume/PhotoPQR/SudOuest/MaxPPP
Plus que jamais désireux de se remettre de la brutale annonce australienne concernant Naval Group, Paris veut reprendre la main en validant un nouveau contrat Rafale. Si à New Delhi, la partie semble bien engagée, Dassault espère toujours créer la surprise à Abou Dhabi. [...]
Lecture 4 minutes
À lire aussi

Vietnam
Porte d'entrée des industriels occidentaux de la défense, les gardes-côtes en pleine tempête anti-corruption

Avec le procès de cinq généraux de la garde côtière vietnamienne accusés de corruption, le Parti communiste vietnamien et le ministère de la défense reprennent le contrôle d'une force qui avait une marge d'autonomie dans la signature des contrats de défense.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 05.07.2023

Europe, Tadjikistan
Face à Boeing, Airbus fait une percée chez l'avionneur préféré du président tadjik

Le transporteur tadjik Somon Air, partenaire de longue date de Boeing, prend peu à peu ses distances avec l'américain au profit de l'industriel européen Airbus. Un rapprochement soutenu par le beau-frère d'Emomali Rahmon, à la tête de la principale banque du pays.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.04.2022

L'Événement | France, Indonésie
Une nouvelle enquête anticorruption assombrit les espoirs de contrats spatiaux français à Jakarta

Les investigations dans l'affaire de corruption au sein du ministère indonésien de la défense, suite à un contrat de location de satellite en 2015, se rapprochent de plus en plus d'Airbus Defence and Space. Un mauvais signal pour l'industriel qui cherche à s'imposer dans un pays extrêmement courtisé pour ses grands contrats.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 29.03.2022

Chine, Émirats, États-Unis
Crainte de Washington, la coopération techno-sécuritaire sino-émiratie avance en Europe

Le groupe paraétatique chinois Sinopharm et le conglomérat dédié aux projets spéciaux du conseiller à la sécurité nationale (CSN) émirati, Group 42, multiplient les projets en Serbie. Sous l'œil attentif de Washington, qui s'alarme de plus en plus des coopérations stratégiques entre Abou Dhabi et Pékin.

LogoAbonné Défense 12.10.2021

France, Inde
Indo-Pacifique : quelle planche de salut sous-marine pour Naval Group ?

Après l'annulation le 15 septembre du méga-contrat de vente de douze sous-marins à l'Australie, Naval Group s'active, avec une vigueur commerciale renouvelée, pour trouver de nouveaux débouchés dans la région. Et ce, même si les prospects prometteurs font face, à court terme, à des possibilités budgétaires limitées.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 04.10.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !