Syrie
Le clan al-Khayyat concentre tous les espoirs financiers d'al-Charaa

Ramez al-Khayyat (à gauche) et Moutaz al-Khayyat (à droite), lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025, en juillet, aux États-Unis.
Ramez al-Khayyat (à gauche) et Moutaz al-Khayyat (à droite), lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025, en juillet, aux États-Unis. © Michael loccisano / Getty Images via AFP
Garnir le Trésor syrien (2/4) – Les grands argentiers du nouveau régime s'activent pour tenter de remplir les caisses de l'État syrien. Dans cette fiévreuse quête de financements, Damas compte plus que jamais sur la fratrie al-Khayyat, proche de la famille régnante qatarie. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Syrie
Surmobilisés, les renseignements généraux étoffent leur direction

Dépassé tant par la gestion des nouvelles coopérations internationales que par la conduite de stratégiques dossiers intérieurs, le maître-espion syrien Hussein al-Salama nomme à ses côtés le cadre sécuritaire Shaher Jabr Omran. Et offre ainsi du galon à ce fidèle de la première heure venu du sud du pays.

LogoAbonné Vie des services 10.11.2025

Qatar, Syrie
Un avocat du parti Baas échoue à faire condamner l'émir du Qatar pour son financement de l'opposition syrienne

Defending Christian Arabs a échoué dans ses manœuvres devant la justice londonienne. Soutenue par un ancien avocat de Saddam Hussein, l'association accusait l'émir et l'ex-premier ministre du Qatar de financer l'Armée syrienne libre depuis 2011 pour déstabiliser le régime de Bachar al-Assad.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 24.06.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !