L'Événement | Europe, Israël, Syrie
Mossad, DGSE, CIA, MIT : le dossier du général syrien al-Halabi, fruit d'une vaste coopération internationale

Le général Khaled al-Halabi qui avait transmis des informations sur le régime de Bachar al-Assad avait, dans un premier temps, été exfiltré en France.
Le général Khaled al-Halabi qui avait transmis des informations sur le régime de Bachar al-Assad avait, dans un premier temps, été exfiltré en France. © Chris McGrath/Getty Images via AFP
Intelligence Online a pu retracer le parcours de l'ancien général syrien Khaled al-Halabi, aujourd'hui inculpé en Autriche, qui a espionné le régime de Bachar al-Assad après en avoir été l'homme des basses œuvres. Loin d'être une opération solitaire du Mossad, son intervention a impliqué plusieurs agences au fil des ans. [...]
Lecture 5 minutes

-15% sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 4j et 9h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 12/12/2025

À lire aussi

Autriche
DGSE et Mossad aux premières loges du procès al-Halabi à Vienne

Bientôt jugé en Autriche, le dossier al-Halabi - du nom de cet officier syrien transfuge accusé aujourd'hui de crimes contre l'humanité - interroge de nouveau les marges de manœuvre des services de renseignement pour traiter des sources dans des pays à gouvernance complexe, face aux demandes de justice internationale.

LogoAbonné Opérations 13.10.2022

-15% sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 4j et 9h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 12/12/2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !