L'Événement | France
L'ADIT fait appel aux cyberoutils de ChapsVision, sur fond de partenariat

Le groupe ADIT, leader français du renseignement d'affaires, cherche à se rapprocher du cyberprestataire des services de renseignement ChapsVision. Ces discussions, d'abord techniques, interviennent alors que l'ADIT doit renouveler son tour de table en 2025. [...]
Lecture 3 minutes Geoffroy Pellevoizin, Franck Renaud
À lire aussi

La gazette du renseignement d'affaires 
Kharon conviée aux briefs de Westminster, inquiétudes à l'ADIT, fonds dans le viseur du FBI

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque mercredi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires.

LondresLe cabinet d'enquête Kharon entendu au Foreign Affairs Committee

FranceUne enquête de l'hebdomadaire L'Express agite la direction de l'ADIT

WashingtonUn fonds soutenu par l'ex-ministre britannique de la défense suscite l'intérêt du FBI

LogoAbonné 12.02.2025

France
Pas de deux et montées des enchères entre l'ADIT et Amarante International

Deux des acteurs majeurs du renseignement d'affaires et de la sécurité, le groupe ADIT et Amarante International, doivent recomposer leur tour de table cette année. Après qu'Alexandre Hollander, fondateur d'Amarante International, a été approché par l'ADIT, des concurrents s'alarment d'une possible prise de contrôle.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 20.01.2025

Royaume-Uni
Directement ou non, un spécialiste britannique de l'OSINT pour les États multiplie les contrats avec les agences de sécurité européennes

La société britannique OSINT Industries se déploie en Europe, que ce soit directement auprès des services de sécurité ou, plus discrètement, via son intégration dans les plateformes de renseignement en sources ouvertes utilisées par ces mêmes agences.

Accès libre Cyber 19.11.2024

France
PNIJ : le ministère de la justice peine à imposer sa plateforme d'interceptions, boudée par les enquêteurs

L'Agence nationale des techniques d'enquêtes numériques judiciaires (ANTENJ) et le ministère français de la justice tentent de limiter le contournement de la Plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ). Face à l'amélioration des solutions des prestataires privés, des modules sont développés en interne et la pression est mise sur les magistrats pour les inciter à recourir à la PNIJ.

LogoAbonné Cyber 29.10.2024

France
Feu vert de l'État pour le rachat de l'opérateur des armées DCI par le groupe de renseignement d'affaires ADIT

L'ADIT a officiellement pris le contrôle de Défense conseil international. La commission des participations et des transferts, saisie par le ministre des finances, vient de valider la cession de parts de l'État au premier groupe français de renseignement d'affaires qui, avec cette acquisition, change de dimension.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.03.2024

La gazette du renseignement d'affaires 
Sagard actionnaire de l'ADIT, Niblett sans Chatham House, JS Held chipe à Control Risks, Wallbrook sans Wychrij, Quinlan, COSA

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de Londres à New York en passant par Kiev et Paris.

ParisSagard finalise son entrée au capital de l'ADIT.

LondresLe directeur de Chatham House se lance dans le conseil géopolitique.

New YorkNouveau directeur des due diligence chez JS Held.

LondresLe directeur cyber de Wallbrook passe chez Reliance ACSN.

New YorkQuinlan pioche chez les Kroll.

KievCOSA se dote d'un conseil consultatif à marquage sécuritaire.

LogoAbonné 27.07.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !