A la suite du resserrement du contrôle de Pékin sur Hong Kong, Washington multiplie les pressions sur un segment des plus stratégiques qui soit, les câbles sous-marins qui transitent par le centre financier. Des projets de câbles transpacifiques soutenus par Facebook, Google et Amazon pourraient devoir réexaminer leurs parcours, après que les Etats-Unis ont alerté sur les risques pour leur sécurité nationale de la partie hongkongaise du Pacific Light Cable Network (PLCN). Selon nos informations, Facebook se retire ces jours-ci d'un second projet de câble. [...]
Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Australie, États-Unis, Japon
L'équipe Biden se met en branle pour contrecarrer l'expansion des câbles sous-marins chinois dans l'Indo-Pacifique

Déjà en gestation sous Donald Trump, la grande guerre des câbles sous-marins - très utiles aux services de renseignement - entre les Etats-Unis et la Chine prend de l'ampleur avec l'arrivée de la nouvelle administration Biden, qui multiplie les initiatives dans l'Indo-Pacifique, avec une Silicon Valley qui est rentrée dans le rang.

LogoAbonné Grands contrats 07.05.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !