Arabie saoudite, États-Unis
Jones Group International réforme la marine saoudienne en "Made in USA"

Loin de l'apparence médiatique d'une prise de distance entre Riyad et Washington, le groupe américain Jones Group est omniprésent dans tous les plans secrets du ministère saoudien de la défense. Il est en train de remodeler entièrement la Royal Saudi Navy à la mode américaine. [...]
Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Arabie saoudite, États-Unis
Après Khashoggi, un cabinet américain de conseil réforme le service de renseignement et d'action clandestine saoudien

Les contrats du Jones Group International (JGI) avec l'armée et le gouvernement saoudien sont connus. Néanmoins, dans le plus grand secret, JGI opère également un contrat directement avec la Presidency of State Security (PSS). Soit l'organe impliqué dans l'assassinat de l'éditorialiste Jamal Khashoggi, selon… le renseignement américain.

LogoAbonné Grands contrats 04.07.2024

Arabie saoudite, Émirats, États-Unis, Macédoine, Qatar
L'étrange danse du ventre entre intérêts américains, ukrainiens et du Golfe autour d'un groupe d'armement macédonien

Plusieurs entités parapubliques des pays du Golfe suivent de près le fabricant macédonien de munitions ATS Group. La firme a formé un nouveau comité consultatif avec des vétérans américains et britanniques, familiers des défenses du Golfe, tout en élargissant son portefeuille de produits qui pourraient s'avérer particulièrement utiles en Ukraine.

LogoAbonné Grands contrats 27.06.2024

Arabie saoudite, États-Unis
Oliver Wyman au chevet de la naissance tardive de Sofon Industries, futur géant du naval saoudien

Initialement prévu pour être présenté lors du dernier World Defense Show à Riyad, le futur champion national du naval saoudien devra patienter. Sofon Industries, créé par Saudi Aramco, peaufine actuellement les détails de son officialisation avec le cabinet américain Oliver Wyman, bien ancré dans les rouages de la défense saoudienne.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.02.2024

Arabie saoudite, Chine, États-Unis, Russie
L'OFAC alerté des accords grandissants de Scopa avec Moscou et Pékin

Clap de fin pour la lune de miel entre Scopa Industries et Washington : alors que la jeune pousse de la défense saoudienne multipliait les négociations avec les grands groupes américains et européens, Scopa a brusquement cessé toutes ses activités américaines au profit d'un rapprochement de sa maison mère, Ajlan & Bros, avec les industries militaires russes et chinoises.

LogoAbonné Grands contrats 07.03.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !