L'Événement | États-Unis, Tadjikistan
L'ambassadeur Pommersheim, pivot de la relation de Washington avec l'appareil sécuritaire tadjik

L'ambassadeur Pommersheim (tout à gauche), lors de la réunion à Douchanbé entre le chef de l'US Central Command, le général Michael Kurilla (troisième en partant de la gauche), et le président de la République du Tadjikistan Emomali Rahmon (à droite), en juin 2022.
L'ambassadeur Pommersheim (tout à gauche), lors de la réunion à Douchanbé entre le chef de l'US Central Command, le général Michael Kurilla (troisième en partant de la gauche), et le président de la République du Tadjikistan Emomali Rahmon (à droite), en juin 2022. © U.S. Embassy Dushanbe/Twitter
Durant trois ans, l'ambassadeur des Etats-Unis à Douchanbé, John Pommersheim, dont le départ a récemment été annoncé, a étroitement collaboré avec le président Emomali Rahmon pour renforcer la coopération américaine avec l'armée et l'agence de renseignement du pays. [...]
Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Tadjikistan
Pourquoi Douchanbé cherche à maintenir l'attention de ses alliés sur la menace talibane

A la faveur de la mobilisation exceptionnelle des troupes de l'OTSC au Kazakhstan, le président tadjik Emomalii Rahmon n'a pas manqué de marteler la menace persistante posée par les Talibans afghans, au sud. Ce dans la lignée de ses poussées diplomatiques et de ses efforts pour accroître l'intégration de ses services de sécurité aux instances régionales.

LogoAbonné Renseignement d'État 20.01.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !