États-Unis, France, Iran
Implication de l'Iran dans l'attaque du Hamas : déminage à Paris, sueurs froides à Washington

À gauche : Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, et Brett McGurk, son adjoint pour le Moyen-Orient. À droite : Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du président français.
À gauche : Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, et Brett McGurk, son adjoint pour le Moyen-Orient. À droite : Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du président français. © Tomas Stevens/Abacapress.com/ Jonathan Ernst/Reuters//Philipp Guelland//MaxPPP - Indigo Publications 2023
La médiatisation d'une possible implication de l'Iran dans l'attaque du Hamas contre Israël a mis les services diplomatiques occidentaux dans l'embarras : accuser Téhéran aurait pu faire dégénérer le conflit en guerre régionale. Retour d'expérience des deux côtés de l'Atlantique. [...]
Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

Israël
Offensive du Hamas : la cyberindustrie israélienne au chevet des services de renseignement

Depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, l'Unité 8200 resserre les rangs avec ses anciens cadres devenus pontes de l'industrie du cyber-renseignement. Il s'agit tout autant de faire bloc pour assurer les capacités de renseignement technique du pays que de comprendre ce qui a manqué à la communauté du renseignement pour prévenir l'attaque.

LogoAbonné Surveillance & interception 20.11.2023

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !