Royaume-Uni
BAE Systems en renfort de Londres pour l'attribution des attaques informationnelles

Confronté au défi de l'attribution des opérations d'influence, le Royaume-Uni entend bien réinvestir le champ informationnel dans le cadre de ses ambitions post-Brexit. Et compte notamment pour cela sur la filiale de conseil Corda de BAE Systems, qui opère en appui du ministère de la défense. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | Royaume-Uni
L'américain Exiger va surveiller les investissements étrangers pour Boris Johnson

La société Exiger Diligence, de l'ex-PDG de Kroll Michael Cherkasky, va fournir sa plateforme de screening et de due diligence à l'Investment Security Unit, la nouvelle entité du Department for Business, Energy and Industrial Strategy voulue par le gouvernement britannique pour enquêter sur les menaces de prédation économique, et singulièrement celles en provenance de Chine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.01.2022

États-Unis, Royaume-Uni
Geollect, atout familial du traitement de données GEOINT de la Navy

Le ministère de la défense britannique soutient fermement la jeune société Geollect, incubée par le GCHQ, en lui confiant de plus en plus de contrats. Le dernier en date apparaît particulièrement stratégique : la société va fournir une plateforme dédiée aux opérations psychologiques à la Royal Navy, prise encore récemment dans une guerre informationnelle dans les eaux de la mer Noire.

LogoAbonné Surveillance & interception 09.07.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !